mercredi 28 décembre 2011

Udada f/ Eito "DISTANCE" (Video Clip)


French rapper Udada, as a good fan of manga and japanimation, made an overseas connection with Japanese rapper Eito on the song "DISTANCE". The video clip is just astonishing, visually fresh and original, and is a vibrant homage to the video game Parappa The Rapper.

If Udada's artistic universe is visually interesting, his rap skills ain't very good... But be sure to watch the "DISTANCE"  video clip!





4 commentaires:

  1. un chouette clip c'est vrai ! bien joué pour parrappa, belle découverte.
    "his rap skills ain't very good"
    Bon pour la japonais je ne peux pas vraiment calculer vu que je ne comprends pas mais le mec en terme de posage à l'oreille est flow.
    Pour udada lui même, je ne connais pas tes goûts en rap mais je trouve ce commentaire pour ma part faux... au contraire le gars est très technique et ne dit pas d'énormes conneries par rapport à la plupart de ses confrères.
    Je veux dire que tu peux ne pas aimer, mais ce que tu dis sur ses compétences, c'est faux, techniquement il est bien au dessus du niveau, on sens une certaine aisance.
    J'ai découverts sur son site justement qu'il était avant dans un collectif que j'aimais bien à l'époque (la ligne en 2000, 12 ans !).
    Tu devrais bien écouter les titres sur son site. Il a des featurings avec des mecs qui ont le niveau, dany dan, dernier pro et 20syl d'hocus pocus...
    après ça n'engage que moi mais j'écoute énormément de rap français et je pense savoir quand un gars est bon ou pas...
    après les gouts et le couleurs là je peux comprendre...

    Nico

    RépondreSupprimer
  2. Ciao Nico, merci pour le feedback! Comme tu dis, nous n'avons pas forcément la même sensibilité. Je pense être un aussi grand fan de manga/japanimation et de rap que Udada, donc je me retrouve parfaitement dans son univers, notamment musical. Et en terme de démarche, je reconnais qu'il est bien au-delà de la majorité des rappeurs francophones.

    Après, je ne suis malheureusement pas sensible à ses talents d'interprète. Je ne sais pas, son style de rap et son charisme ne me touchent pas. Je pense que c'est surtout dans ce sens-là que je voulais dire que ses talents de rappeur n'étaient pas très bons. Après, oui, j'écoute énormément de rap ricains et français, plutôt rue, mais plus que les propos tenus par ces styles je retiens la qualité de l'interprétation. Or, cela ne m'a pas atteint chez Udada.

    Encore merci pour ta remarque!

    RépondreSupprimer
  3. ok pas de soucis mais dans ce cas là il ne faut pas parler de skills...
    ecoute ce morceau de son collectif white label, il arrache :

    http://www.udadarama.com/mp3/udada-whitelabel-qui%20peut%20me%20representer.mp3

    nico

    RépondreSupprimer
  4. Bah disons que l'interprétation est tout de même une skill primordiale dans le rap...

    RépondreSupprimer