jeudi 24 novembre 2011

Black Kent: ingrat devant l'éternel


Nombreux sont les amateurs de rap français à avoir pris connaissance des embrouilles ayant dernièrement éclatées entre le rappeur Black Kent et son ancien label Allmade (dirigé par Driver et Jean-Pierre Seck). Entre ingratitude et égoïsme, c'est la frustration qui aurait poussé Kent à claquer la porte.

Originaire de Côte d'Ivoire, fils de famille aisé, Black Kent a de toute évidence scié la branche sur laquelle il était assis depuis environ trois années. Rappeur inconnu révisant ses gammes rappologiques à Bordeaux il y a de cela quatre années, le talent de Kent attire l'attention du rappeur Driver qui décide de le prendre sous son aile et le produire via sa structure Allmade. S'ensuit une ascension et un buzz aussi fulgurants que percutants, plaçant derechef Black Kent au rang de nouveaux espoirs du rap français. Des projets musicaux aussi originaux qu'efficaces font parler du sieur, tels que l'album en anglais "Yes I Kent" sur lequel sont invités des artistes de renom comme Corey Gunz et Bishop Lamont. Black Kent se démarque alors clairement de la concurrence via une direction artistique osée et originale.

La réputation que se forge Black Kent en juste l'espace de trois années est en grande partie due à son talent, à la fraîcheur de son style. Et au travail d'Allmade bien évidemment. En effet, en ces temps de crise de l'industrie du disque (et notamment du rap), le label de messieurs Driver et Seck avait réussi le petit exploit de faire signer leur poulain en major, chez Warner. Un suivi artistique de longue haleine, de grandes espérances et de grands efforts désormais réduits à néant par la crise d'adulescence d'un rappeur impatient, envieux et jaloux de l'explosion médiatique et commerciale de groupes comme Sexion d'Assaut et 1995. Ayant estimé qu'Allmade était incapable de conduire sa carrière à bien, le rappeur aux dents longues s'est mis en tête de se séparer de ses mères couveuses en signant chez... K-Maro. Tout cela dans l'optique d'arriver plus rapidement à ses fins.

Je me rappelle que Black Kent m'avait envoyé un e-mail pour me parler de mes dessins manga en 2009. C'est le seul contact que j'ai jamais eu avec lui. Bien qu'ayant des connaissances en commun avec Driver, je ne l'ai jamais rencontré ni même parlé. De fait, ma prise de position quant à cette triste histoire n'est pas intéressée et ne se base en aucun cas sur des rapports amour / haine. Je tenais juste à faire part de mon soutien à Allmade dans cette triste affaire.

Je vous invite à vous faire également un avis sur cette histoire en prenant connaissance des différents éléments ayant construit cette histoire. Merci de votre attention.


Driver d'Allmade devant les caméras de N-Da-Hood s'explique quant à la situation:


La réponse de Black Kent au communiqué de ses anciens associés:

Driver dément les propos de son ancien poulain:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire